Notre Histoire

C’est vers 1830 que la bâtisse authentique abritant l’Auberge du Porche fut construite. Dans cet ancien Relais de Poste, les calèches passaient sous le célèbre porche pour accéder aux écuries à l’arrière.

En 1998, Christine et Dominique Lanfroid-Nazac, passionnés par l’art de recevoir et de faire plaisir, sont séduits par le charme et le cachet de cet établissement, construit avec les pierres des carrières toutes proches près de Bourg sur Gironde. Ils décident de se lancer dans l’aventure et reprennent l’Auberge, qui n’était alors qu’un hôtel 2 étoiles avec crêperie. Après quelques jours, ils accueillent leurs premiers clients. Avec énergie, générosité et bonne humeur, Christine apporte un soin attentionné à l’accueil de ses clients à l’hôtel, tandis que Dominique officie en tant que Chef de cuisine au restaurant, et met au point une carte gourmande et délicieuse. Bientôt il obtient le titre de Maître restaurateur et est reconnu à plusieurs reprises par ses pairs pour sa cuisine.

Malheureusement, des problèmes de santé obligent Dominique à fermer le restaurant, qui pour l’instant n’a pas réouvert. Il a alors l’idée de proposer des plateaux-repas et des paniers pique-nique aux résidents de l’hôtel, ainsi que des dégustations de vins locaux et des collations d’après-midi. Christine pendant ce temps s’investit toujours davantage pour faire de chaque séjour une belle expérience :

Ses efforts sont récompensés quand l’Auberge obtient sa troisième étoile en 2016, puis en novembre 2018 par le Trophée de l’accueil en Gironde (3 lauréats en Gironde).

A propos de nous

L'Auberge du porche est un hôtel de charme 3 étoiles situé à Blaye sur l'Estuaire de la Gironde.
Convivialité & services personnalisés.

Nous contacter

  • 5, rue Ernest Régnier
    33390 BLAYE

  • 05 57 42 22 69

  • Ouvert 7/7j avec service petit-déjeuner.
    Service de réservation : 10h-12h et 15h-20h tous les jours

  • Coordonnées GPS : 45.123528,-0.66254